Outils pour utilisateurs

Outils du site


wiki:projets:promesses-outrageuses:accueil

Table des matières

promesses outrageuses

louis tord


Le monde de la publicité idéalise tant leurs produits que l’on serait tenter d’y entrevoir une forme d’ésotérisme.
Et si ces objets le devenaient réellement ? Que cacherait-t-on derrière un poster publicitaire promouvant un objet au bienfaits véritables ?
Les campagnes publicitaires, parfois mensongères, nous laissent moqueur face à cette monstration du consumérisme qui se claque sur les tendances et nos complexes.
En tant victime de ces réclames racoleuses, mon intention n’est pas d’émettre une critique fondamentale et argumentée ni même de prôner un engagement. Il s’agit plutôt d’une prise de recul, d’une observation qui se décalé, par le biais d’images grotesques et dérangeantes. Ainsi je ne cherche qu’à me railler des slogans trop aguicheurs et de la vénalité de ce milieu.

L’objectif de ce projet est de montrer un envers du décor magique mais à la fois dérangeant. Les promesses marketing seraient vraies mais complétement exagérées, ajoutant un coté malsain aux produits.



poster

Réalisation d’une affiche publicitaire parodique, inspirés des années 70, que l’on viendrait scanner avec l’application HP Reveals et faire apparaître une animation en réalité augmentée. On observera une femmes ronde peinant à enfiler son jeans trop étroit. Lorsqu’elle parvient à le mettre, son corps se transforme subitement en celui d’une mannequin XS. Ce pantalon magique est l’image du rêve stéréotypé autour de la recherche du corps parfait.





















animation

Lorsque que l’animation du personnage arrive à son terme, l’on voit les éléments de l’affiche jaillir. Passage du réelle au fictif de la publicité, avec ses décors et ses retouches. On aperçoit aussi un logo de la marque ‘‘Levice’’ ; détournement explicite parlant au plus grand nombre.

wiki/projets/promesses-outrageuses/accueil.txt · Dernière modification: 2019/11/12 09:58 (modification externe)