TONER KEBAB WIKI

wiki DSAA design graphique Marseille

Outils pour utilisateurs

Outils du site


wiki:projets:data-bit-me:data-bit-me

DATA BIT.ME

Une journée en résidence au festival d'Arles

Anaëlle COUËLLAN, Estelle JOLY, Claire EYRAUD, Flora WIERZBICKI
03/11/2016
Festival Data Bit.Me Arles

Le festival

Databit.me est un espace pour chercher des limites aux promesses de la société numérique. Databit.me veut promouvoir un imaginaire collaboratif pour déjouer un scénario trop bien huilé. Glissage vers d'autres rêves éveillés. La technologie peut et doit être détournée, pour concevoir un monde moins avide en énergie, plus respectueux de nos ressources, de nos vies. Le temps d'une semaine, des développeurs, des artistes, des designers viennent s'installer à Arles, pour produire et traiter de la question du rapport Énergie/Technologie.

Le projet

Le temps d'une journée, en résidence au festival, nous sommes allé à la rencontre de ces acteurs du punk, et nous avons récolté des mots, des sujets, des noms, des verbes, des adjectifs, sous le principe du cadavre-exquis, pour en élaborer des phrases, tordues et surprenantes. Une étonnante manière de découvrir le festival, de dialoguer, de produire des images.

L'idée ?

Composer des phrases, les glitcher, les transformer, les détourner et les exposer dans cette pièce où la musique sonne à fond et où le public réagit. Nous avons proposé des posters en A4 et nous les avons imprimé en risographie, pour développer davantage l'idée du bug, de l'accident, du détournement, puisque la machien en elle-même n'était pas fiable et provoquait des impressions… punk !

wiki/projets/data-bit-me/data-bit-me.txt · Dernière modification: 2017/02/02 16:52 par anaellecouellan