PangrammeFlyersIMG_9388IMG_9390IMG_9382IMG_9409IMG_9051IMG_9167IMG_9174IMG_8859IMG_8870IMG_8808

IDENTITÉ VISUELLE DE L’EXPOSITION 4²=1

Identité visuelle de l’exposition 4²=1
Cette exposition a eu lieu à Marseille, au Pôle média de la Belle de mai, dans les locaux de Marseille Innovation, de la mi-novembre 2011 au mois de janvier 2012. Y étaient présentés les projets des quatre options du DSAA Créateur Concepteur de Marseille : communication visuelle, création industrielle, architecture intérieure & environnement à dominante événementielle, architecture intérieure et environnement option cadre bâti. Cette exposition est née de la collaboration entre l’Académie d’Aix-Marseille et Marseille Innovation, pépinière d’entreprises, pour encourager la synergie entre jeunes designers et jeunes entrepreneurs.

http://www.marseille-innov.org

Analyse et méthode du designer graphique en situation contrainte (UV à dominante analytique et méthodologique)
L’immersion dans la situation contrainte : la conduite de la communication visuelle de l’exposition 4²=1 a engagé par la suite une phase d’analyse rétroactive.

Nous avons rendu compte de deux situations de travail : la création collective et la situation contrainte, pour aborder le partage des tâches et les prises de décisions au sein de l’équipe, la défense comme le deuil nécessaire de ses idées, la relation entre l’intérêt individuel et celui du groupe, les choix opérés parmi les propositions élaborées, les missions implicitement assignées au designer par les donneurs d’ordres et notre conception de la mission de designer telle que nous la défendons.